Comment raccorder les installations de plomberie pour économiser du temps et de l’argent

réparation plomberie
Mastic pour plombiers – Le meilleur conseil de plomberie 101
18/06/2020
, Comment raccorder les installations de plomberie pour économiser du temps et de l’argent, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Comment déboucher une canalisation ou WC avec du liquide vaisselle ?
20/06/2020
, Comment raccorder les installations de plomberie pour économiser du temps et de l’argent, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24

L’utilisation de tubes et de raccords en pex (polyéthylène réticulé) pour améliorer la plomberie de votre maison est beaucoup plus facile et abordable que l’utilisation de tubes et de raccords en cuivre. Vous n’aurez pas à faire de soudure et vous n’aurez pas à gérer la chaleur et les fumées associées à ce processus.

L’un des procédés les plus répandus qui fait appel à du polyéthylène réticulé est un produit breveté : les tubes et raccords en polyéthylène réticulé sont reliés à l’aide d’un outil spécial dont les anneaux sont faits du même produit que les tubes.

Le processus est le suivant :

Coupez le tuyau à l’endroit approprié avec un outil conçu pour réaliser cette tâche. N’oubliez pas que les coupes doivent être carrées

Placez la bague sur l’extrémité du tube sur lequel vous souhaitez fixer le raccord. Assurez-vous que l’extrémité de l’anneau est au même niveau que l’extrémité du tube

Agrandissez l’extrémité du tuyau dans lequel vous voulez placer le raccord à l’aide d’un outil électrique approprié. Vous n’aurez pas à forcer l’outil dans le tuyau. Laissez simplement le couple de l’outil électrique faire le travail.

Insérez le raccord sur l’extrémité du tube. Assurez-vous que le tube s’insère complètement dans le raccord. Le raccord aura une arête pour indiquer que cela s’est produit.

Ce système utilise un processus connu sous le nom de “shrink back”. Cela signifie que la connexion fonctionne en utilisant des chaînes moléculaires réticulées à l’intérieur de la connexion. Lorsque vous élargissez le tuyau et l’insérez dans le raccord, le tuyau se rétracte initialement et la bague se rétracte à nouveau vers le tuyau et forme un joint étanche.

Il n’est pas nécessaire de recourir à des colles ou de travailler à chaud avec de la soudure. Le mouvement des tubes est beaucoup moins restrictif lorsque l’on considère les différents aspects de l’encadrement d’un bâtiment. Cependant, vous devrez tenir compte des différents codes du bâtiment en ce qui concerne l’utilisation de cette méthode pour la plomberie de vos conduites de boisson, de chauffage et de refroidissement.

Ces connexions sont très durables. Des tests ont montré qu’elles peuvent supporter jusqu’à 1300 kilogrammes de force.

Ce système est idéal pour tous les systèmes d’eau potable. Cela comprend les conduites d’eau chaude et froide. Ce système est également idéal pour les conduites d’eau potable dans la construction d’une nouvelle maison ou d’un petit complexe d’appartements.

Les outils d’extension constituent la partie essentielle de ce système. Ces outils peuvent être achetés sous forme d’appareils sans fil. Cela signifie que vous n’aurez pas à traîner un cordon d’alimentation lorsque vous et d’autres travailleurs vous déplacerez sur le projet qui nécessite la plomberie requise.

Il existe de nombreuses façons de réaliser un projet de plomberie dans votre maison. Certains de ces projets peuvent être assez simples. Toutefois, la réalisation de projets plus avancés nécessitera l’intervention d’un professionnel de la plomberie.

Meilleures salutations

Notre société est spécialiste pour le dépannage chaudière sur Bruxelles, téléphonez nous en toute confiance pour une intervention efficace.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button