Détection des fuites dans les conduites de chauffage central à l’aide d’une caméra thermique

travaux de pose baignoire
L’importance des outils de plomberie
24/06/2020
, Détection des fuites dans les conduites de chauffage central à l’aide d’une caméra thermique, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Comment débloquer une canalisation
27/06/2020
chauffage chauffagiste agiee

Que peut faire la caméra thermique ?

La caméra peut être un outil puissant pour les ingénieurs du chauffage central et de la plomberie pour détecter les fuites d’eau des tuyaux cachés sous les planchers.

Il permet de localiser les tracés des canalisations sans avoir à enlever ou à creuser aucune forme de revêtement de sol, comme les carreaux et les planchers en bois dur.

La caméra évite de devoir deviner l’emplacement des tuyaux et, dans de nombreux cas, détecte toute forme de fuite d’eau.

De quel type d’appareil photo ai-je besoin ?

De nos jours, il existe de nombreux types de caméras thermiques, mais selon mon expérience, les moins chères devraient être évitées pour détecter les fuites d’eau.

Le meilleur conseil est de choisir une caméra de prix moyen, qui offre une meilleure qualité d’image et un meilleur stockage des images, et qui permet de localiser les fuites d’eau sous les planchers.

Détection des fuites de chauffage central

Au fil du temps, un système de chauffage central bien établi peut développer et développera une certaine forme de fuite d’eau. Cela se produit parfois lors du remplacement de la chaudière.

L’ancienne chaudière fonctionnait avec un petit réservoir collecteur situé dans le grenier et n’était donc pas soumise à une forte pression.

La nouvelle chaudière est maintenant sous pression et le réservoir collecteur n’est plus nécessaire. La tuyauterie n’a été testée qu’à basse pression, de sorte que lorsqu’elle est convertie à haute pression, une fuite peut se produire.

Ces types de fuites peuvent ne pas se manifester immédiatement, elles peuvent provoquer l’apparition de taches humides sur les plafonds et les murs, voire une perte de pression du système de chauffage central. Ces fuites, si elles ne sont pas détectées, peuvent causer des dommages et doivent être localisées et réparées.

C’est là que la caméra thermique entre en jeu, elle peut localiser la fuite d’eau et vous indiquer la bonne direction pour réparer la fuite.

Votre système de chauffage a-t-il besoin d’un Powerflush ?

Le système de chauffage central, s’il n’est pas traité avec un inhibiteur, souffrira de l’accumulation de boues dans la chaudière, les radiateurs et la tuyauterie.

La boue est causée par tous les différents métaux connectés au système. Lorsque vous ajoutez de l’eau à un conducteur, une réaction est déclenchée et la boue commence à se former.

Lorsque vous avez des boues dans votre système de chauffage central, vous jetez l’argent par les fenêtres. Les boues font travailler la chaudière plus fort pour produire la chaleur dont vous avez besoin.

Les boues exercent une pression sur toutes les pièces du système de chauffage et provoquent, avec le temps, des blocages qui entraînent une panne du système.

La caméra thermique peut déterminer si vous souffrez d’une accumulation de boues dans votre système et vous indiquer la bonne direction pour savoir si vous avez besoin d’une chasse d’eau ou non.

Vérifier que la chasse d’eau a nettoyé le système

Une fois le powerflush effectué, la caméra thermique peut être utilisée pour vérifier que tout est propre. Les images peuvent être prises et stockées, puis transmises au client avec un rapport sur l’état du système de chauffage central.

Avantages de l’utilisation de la caméra thermique

La caméra thermique trouvera les problèmes cachés plus rapidement que la procédure normale de levage des étages et de recherche du problème.

Déterminez si le système de chauffage central a réellement besoin d’un powerflush.

Fournir au client la preuve par des images que le powerflush a été effectué correctement.

Localisez les trajets des tuyaux de chauffage au sol et détectez les problèmes éventuels.

La caméra thermique présente de nombreux avantages pour les ingénieurs en chauffage et en plomberie, pour vos clients, elle vous donne une apparence plus professionnelle et vous permettra de faire plus de travail une fois que le mot sera passé.

L’appareil photo est un élément de technologie moderne coûteux dans lequel tout plombier et chauffagiste devrait investir.

Vous pouvez confier votre travail à notre chauffagiste qualifié, afin de réaliser votre débouchage de l’ensemble des conduites obstruées en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour nos services de chauffage

Comments are closed.

Call Now Button