Un entretien régulier réduit les coûts de réparation du chauffage

, Un entretien régulier réduit les coûts de réparation du chauffage, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Quelques conseils pour embaucher le bon chauffagiste
30/07/2020
, Un entretien régulier réduit les coûts de réparation du chauffage, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Cinq raisons courantes pour les drains bloqués – et comment les éviter
31/07/2020
, Un entretien régulier réduit les coûts de réparation du chauffage, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24

Le temps de penser à la réparation du chauffage est avant que le temps frais ne s’installe. Il est facile d’ignorer le système qui fournit une chaleur agréable tout au long des mois d’hiver, mais un entretien régulier signifie que les systèmes CVC peuvent être maintenus en parfait état, ce qui permet d’économiser le coût d’un remplacement précoce . Un petit investissement en temps peut être rentable en termes de longévité des équipements.

Nettoyage

La plupart des systèmes contiennent un certain type de filtration. La vérification et le changement réguliers des filtres, surtout en début de saison, peuvent contribuer à réduire l’usure des équipements CVC. Si le système repose sur de l’air chaud forcé, le nettoyage des évents et des tuyaux est une autre tâche qui doit être effectuée au moins une fois par an. Il peut être utile de vérifier auprès des fournisseurs de services locaux pour poser des questions sur les programmes de maintenance réguliers. Garder le système et les filtres propres réduit la pollution de l’air intérieur et augmente l’efficacité du système, offrant un environnement plus sain pour les propriétaires et leurs familles et économisant sur les réparations de chauffage.

Brouillons de chèques

Principalement un problème dans les maisons vieillissantes, les courants d’air peuvent ajouter des milliers chaque année au coût de fonctionnement d’un système CVC. Un contrôle régulier des fenêtres et des portes peut révéler des espaces qui permettent à l’air de tirer la chaleur d’une maison. L’arrêt des brouillons est une solution simple qui peut rapporter de gros dividendes. La plupart des magasins de rénovation résidentielle vendent des kits pour sceller les interstices dans les cadres de portes et les fenêtres. Un test simple que le propriétaire peut effectuer lui-même est réalisé avec un cintre ou une cheville et un morceau de papier. Le papier est simplement collé à la cheville ou au cintre, qui agit comme une poignée. Le papier est ensuite maintenu devant les bords des fenêtres et des portes. Le flux d’air à travers les fissures fera bouger le papier, aidant à localiser la source des courants d’air, qui peuvent ensuite être scellés. Un service de réparation de chauffage réputé peut également effectuer une vérification de la maison, pour s’assurer que la perte de chaleur n’entraîne pas de coûts énergétiques inutiles.

Découvrir les évents

Le printemps et l’été sont les mois les plus courants pour réaménager les meubles d’une maison. Un inventaire annuel de l’emplacement des meubles par rapport aux évents ou radiateurs est nécessaire pour s’assurer qu’ils ne sont pas bloqués. Les évents bloqués peuvent augmenter les coûts de réparation du chauffage, car le système doit travailler plus dur pour pousser l’air dans les pièces. Ils réduisent également l’efficacité globale du système, ce qui rend plus coûteux le maintien à une température confortable de la maison.

La réparation du chauffage ne doit pas nécessairement représenter une grande partie du budget global de la famille. La prévention est beaucoup moins coûteuse que le remplacement, et un système régulièrement entretenu dure plus longtemps et fonctionne plus efficacement, ce qui permet d’économiser sur les coûts énergétiques. Il est important que les propriétaires suivent un calendrier annuel de vérifications pour s’assurer que le système CVC fonctionne efficacement le plus longtemps possible. Pour les propriétaires de maison et d’entreprise qui ne peuvent ou ne veulent pas entretenir leurs propres systèmes, la plupart des services professionnels offrent un programme de maintenance qui aidera à maintenir le bon fonctionnement des systèmes pendant des années.

Notre entreprise de plomberie et chauffage intervient en moins d’une heure, pour un entretien chauffe eau & boiler, dans la région Bruxelloise et dans le Brabant.

Cliquez ici pour depannage-urgent.be

Comments are closed.

Call Now Button