Blocage des toilettes – Causes, prévention et comment débloquer

, Blocage des toilettes – Causes, prévention et comment débloquer, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Conseils de plomberie – Comment débloquer une toilette
09/06/2020
Inspection raccordement lavabo
Que faire en premier lieu lorsque j’ai besoin d’un plombier de secours près de chez moi
12/06/2020
, Blocage des toilettes – Causes, prévention et comment débloquer, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24

Ainsi, vous tirez la chasse d’eau et l’eau ne s’écoule pas dans les égouts à sa vitesse normale. C’est vraiment à ce moment que vous devez agir, car il y a un blocage qui ne permet pas à la même quantité d’eau de s’écouler dans les tuyaux comme c’est habituellement le cas, mais malheureusement les gens laissent généralement ces blocages lents se déplacer jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Les blocages des toilettes à domicile peuvent être causés par toutes sortes d’objets, tels que

– Excès de papier toilette

– Les jouets pour enfants

– Les couches pour enfants

– Lingettes pour bébés

– Serviettes hygiéniques pour femmes

– Objets divers (qui peuvent être tombés dans les toilettes par accident)

La variété des articles qui peuvent bloquer vos toilettes signifie que les délais varient entre le moment où une toilette à chasse lente se transforme en toilette bouchée. Si l’on s’occupe immédiatement des toilettes, le blocage peut être facilement éliminé, car il ne peut s’agir que des premiers stades d’un blocage, donc en utilisant les outils appropriés, il peut être éliminé. Si vous laissez passer trop de temps après avoir remarqué le problème, l’obstruction peut être beaucoup plus difficile à enlever et vous risquez de devoir faire appel à un plombier ou à une entreprise de drainage locale.

Ce serait un bon début de toujours garder la zone des toilettes dégagée et sûre pour les enfants, en s’assurant également que rien n’est stocké sur le dessus du réservoir de chasse, ce qui garantit que rien ne peut être rentré accidentellement dans le pot des toilettes. Faites également des recherches sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas poser dans les toilettes, si vous n’êtes pas sûr, essayez un test d’eau. Un test de l’eau doit être effectué en même temps que le papier toilette. Comme vous le verrez, si vous laissez le papier hygiénique dans l’eau pendant 30 minutes, il se sera désintégré, d’où la raison pour laquelle il est sans danger dans les toilettes, alors que quelque chose comme une couche d’enfant par exemple, ne sera guère changé en 30 minutes dans l’eau, mis à part sa taille, qui augmente considérablement – comme le ferait un article sanitaire pour femme – vous montrant ainsi pourquoi il peut assez facilement provoquer des blocages tenaces.

Assurez-vous toujours d’être équipé des bons outils en cas de blocage des toilettes, par exemple, d’un poussoir. On trouve des poussoirs de toilettes dans la plupart des grandes surfaces ou chez les commerçants locaux, généralement à un prix très bas. Je comprends qu’ils ne sont peut-être pas les outils les plus attrayants au monde, mais ils pourraient vous faire économiser beaucoup d’argent. Une vis sans fin pour toilettes pourrait également être gardée à portée de main à la maison, pour les blocages plus graves et plus tenaces. Les poussoirs sont assez simples à utiliser, car il suffit de couvrir l’entrée des toilettes avec la tête du poussoir, et de pousser en avant et en arrière dans un mouvement énergique – en se rappelant que vous essayez de créer une force pour déplacer tout obstacle dans le drain – c’est vraiment aussi simple que cela. Il est à espérer que vous n’aurez jamais à utiliser le poussoir, ce qui vous aidera à ne pas déposer dans les toilettes des objets qui ne sont pas conçus pour cela, mais aussi à effectuer une fois par mois un petit entretien de vos drains.

Il existe des méthodes traditionnelles bien connues d’entretien des canalisations qui utilisent des articles ménagers tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre. Il suffit de verser 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis 250 ml de vinaigre dans les toilettes. Ensemble, ils provoquent une réaction chimique qui peut aider à déplacer les obstructions indésirables dans vos canalisations. Laissez le mélange dans les toilettes pendant 30 minutes puis tirez la chasse d’eau, ce qui devrait faire l’affaire.

Sachant que les gens vivent à 100 miles par heure, il y a plus de gens qui se retrouvent avec une canalisation complètement bouchée que de gens qui n’ont pas le temps ou la compréhension pour agir, donc au cas où les toilettes seraient complètement bouchées, il vaut mieux appeler un des experts qui pourra vous aider en conséquence.

De quelle façon rechercher une solution de la cause de tuyaux bouchés ?

Il sera crucial de diagnostiquer l’importance des dégâts, avant de contacter un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires :

  • Quand le bouchon sera léger, il sera facile à faire disparaître, et vous constaterez simplement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
  • Si l’eau s’écoule mais fort doucement, dans ce cas il faudra probablement utiliser des équipements de déboucheur beaucoup plus spécialisé afin de résorber l’obstruction de la tuyauterie;
  • Quand les canalisations peuvent déborder, parce que l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau remonte au sein de la tuyauterie, dans ce cas il faudra faire un débouchage urgent.

Vous aurez besoin de contacter un plombier expérimenté en débouchage de l’installation d’écoulement des eaux usagées, en cas d’un dépôt plus important, si vous n’avez pas la possibilité de voir la source du bouchage.

Notre société est spécialiste pour le débouchage d’une conduite saturée sur Bruxelles, téléphonez nous en toute confiance pour une réparation professionnelle.

Cliquez ici pour nos services de débouchage

Comments are closed.

Call Now Button