Comment débloquer une canalisation

chauffage chauffagiste agiee
Détection des fuites dans les conduites de chauffage central à l’aide d’une caméra thermique
24/06/2020
baignoire réparée
Quels sont les outils nécessaires pour les réparations de plomberie ?
27/06/2020
, Comment débloquer une canalisation, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24

À un moment donné, vous allez avoir un drain bouché dans votre salle de bains ou votre cuisine. Vous pouvez vous y attendre tant que vous prenez des douches, lavez des vêtements, faites la lessive ou lavez vos cheveux. L’écoulement se bouchera avec le temps. Les cheveux, la nourriture, la saleté ou les peluches s’écoulent quotidiennement dans l’égout. La plupart du temps, ils s’écoulent sans problème. Mais il arrive aussi qu’il soit bouché et qu’il n’ait nulle part où aller. Ce n’est qu’une question de temps pour que votre cerveau s’encrasse. Cela se produit progressivement.

D’autre part, il arrive souvent que des situations d’urgence surviennent en raison de petits incidents. N’oublions pas la fois où vous avez fait tomber vos boucles d’oreilles en diamant dans les égouts et que vous n’avez pas pu les sortir. Ou encore la fois où le petit Junior a laissé tomber sa petite voiture de course dans les toilettes alors qu’il jouait aux flics et aux voleurs dans la salle de bains.

Lorsque le drain est bouché, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez l’enlever vous-même ou faire appel à un plombier professionnel. Si vous êtes comme la plupart des gens, l’idée d’engager un plombier vous fait probablement craquer. À chaque catastrophe de plomberie, vous pouvez sentir l’argent se vider de votre poche. Après tout, les plombiers sont chers, surtout lorsque vous avez besoin d’un plombier d’urgence. Cependant, si vous ne voulez pas débourser de l’argent pour un plombier, utilisez l’une des méthodes suivantes pour un simple blocage de l’écoulement.

Le cintre à usages multiples

Au fil des ans, les gens ont utilisé le cintre en fil de fer pour des tâches auxquelles il n’était pas destiné. Par exemple, les années précédentes, il était utilisé pour remplacer les oreilles d’antenne manquantes des téléviseurs. Il est également utilisé comme un outil bon marché et pratique pour déboucher les tuyaux. Le tuyau de votre cuisine et de votre salle de bain a une courbe en S naturelle. Si vous pliez un cintre juste comme il faut, vous pouvez le faire descendre partiellement dans le tuyau et éliminer la crasse qui bouche votre évacuation. Il poussera à travers les épais dépôts de cheveux, la saleté et la graisse qui bouchent votre tuyau. C’est une méthode qui fonctionnera sur les bouchons simples.

Le piston de la salle de bain

Cependant, il faut parfois plus qu’un cintre en fil de fer, du travail et de la créativité. Vous pourriez obtenir un sabot qui a besoin d’un objet plus solide pour être enlevé. Utilisez un piston pour enlever les débris. Versez du décapant dans le drain. Laissez reposer un moment pour que le bouchon se détache. Puis continuez à pousser vers le bas avec le piston jusqu’à ce que le drain soit libre.

L’une ou l’autre de ces deux méthodes peut prendre quelques minutes. Cependant, chacune d’entre elles est beaucoup moins coûteuse que d’appeler le plombier. Il s’agit de deux méthodes rapides et faciles pour déboucher votre drain sans avoir à appeler le plombier.

Pour quelle raison une canalisation est engorgée et par quel moyen y remédier ?

Il est indispensable de diagnostiquer l’étendue de tous les dommages, avant de contacter un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires :

  • Si l’eau ne s’évacue pas naturellement, ne vous inquiétez pas, l’obstruction est sans doute peu important et simple à éliminer;
  • Si l’eau s’écoule mais fort doucement, dans ce cas il faudra peut être utiliser des équipements de déboucheur plus spécialisé pour résorber l’obstruction de la canalisation;
  • Quand les conduites risquent de déborder, car l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau remonte dans la tuyauterie, alors il faudra faire un débouchage d’urgence.

Lorsque vous n’êtes pas en mesure d’exécuter vous-même le débouchage du système d’évacuation des eaux usagées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier déboucheur qualifié afin de déboucher l’obstruction.

Notre société peut faire un débouchage d’une conduite obstruée sur Bruxelles, prenez contact avec nous sans crainte pour une assistance efficace.

Cliquez ici pour Débouchage Service

Comments are closed.

Call Now Button