Comment éviter les toilettes bouchées

Inspection raccordement lavabo
Que faire en premier lieu lorsque j’ai besoin d’un plombier de secours près de chez moi
12/06/2020
réparation plomberie
L’anguille électrique ou le jet d’eau à haute pression
15/06/2020
Comment éviter les toilettes bouchées, Comment éviter les toilettes bouchées, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24

Comment éviter les toilettes bouchées

Au cours de mes nombreuses années de plomberie, j’ai été confronté à toutes sortes de problèmes de plomberie et de drainage. Je suis régulièrement appelé dans des locaux domestiques et commerciaux pour débloquer les canalisations et les égouts. La plupart des problèmes que je rencontre sont dus à la stupidité et à l’imprudence du résident ou du propriétaire de la propriété.

L’appel le plus fréquent que je reçois est celui de la bonne vieille toilette bouchée. Les gens y jettent toutes sortes de déchets, j’ai rencontré des toilettes bouchées par des jouets, des couches et même des sous-vêtements. Les toilettes n’ont jamais été conçues comme une unité d’élimination des déchets, leur but est de se débarrasser des déchets humains et du papier hygiénique, qui, soit dit en passant, est conçu pour se désintégrer dans l’eau.

Les jouets, les sous-vêtements et les couches ne se dissolvent pas dans l’eau et, si la chasse d’eau est tirée, elle provoque un blocage, à moins que vous n’ayez une chance inouïe. Il n’y a qu’un seul endroit où jeter ces articles, et c’est la poubelle.

Objets étrangers dans les toilettes

Les enfants sont les pires coupables d’avoir jeté des objets étrangers dans les toilettes. Ils ne comprennent pas les conséquences de jeter un jouet ou un autre objet dans les toilettes. Il est presque impossible de les surveiller toute la journée et “les enfants seront des enfants”, mais essayez de les empêcher de jeter des objets dans les toilettes.

Déboucher une toilette peut être assez facile selon l’élément qui provoque le blocage. J’ai eu pas mal de toilettes bouchées à cause du papier toilette. Certaines personnes ont tendance à utiliser beaucoup de papier hygiénique et les enfants sont les pires coupables de ce “nouveau” problème. Ce type de blocage peut être traité la plupart du temps avec une bonne vieille ventouse. Le poussoir est un excellent outil à avoir à la maison. Vous pouvez traiter vous-même la plupart des petits blocages, ce qui vous évite de devoir faire appel à un plombier d’urgence.

le blocage est plus grave

Si le blocage est plus grave qu’une simple surcharge de papier toilette, il vous suffira peut-être d’appeler un plombier d’urgence pour régler le problème. Si vous êtes du type “faites-le vous-même”, vous pourrez peut-être faire face à la situation par vous-même. De nombreux blocages de toilettes peuvent être traités en enlevant la cuvette et en supprimant le blocage. La plupart des corps étrangers ont tendance à se loger dans le coude ou juste après le coude en U, donc enlever les toilettes est la seule façon de résoudre le problème.

S’il n’y a aucun signe de blocage lorsque la cuvette des toilettes est enlevée, il est temps d’appeler un plombier, car le blocage se trouve quelque part dans le tuyau de terre, qui dans de nombreux cas n’est pas accessible. Un plombier spécialisé disposera de l’équipement nécessaire pour dégager le blocage, un équipement trop coûteux pour le propriétaire moyen.

De quelle façon rechercher un dépannage de la source d’une canalisation engorgée ?

Avant de faire appel à un vidangeur pour un débouchage canalisation et égout, il sera crucial de diagnostiquer l’ampleur de tous les dégâts :

  • Si l’eau ne s’évacue pas normalement, rassurez-vous, le dépôt sera sans doute léger et facile à résorber;
  • Si l’eau s’évacue mais fort lentement, alors il faudra probablement faire appel à des équipements de plombier déboucheur beaucoup plus pointu pour dissoudre le dépôt de la tuyauterie;
  • Si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève dans des tuyaux, dans ce cas il faudra faire un débouchage express, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Vous aurez besoin d’appeler un plombier déboucheur expérimenté en débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usagées, en cas d’un dépôt plus gros, si vous ne pouvez pas voir la source de l’obstruction.

Vous devez confier votre travail à notre plombier déboucheur spécialisé, pour réaliser un débouchage de vos tuyaux engorgées en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour plus d’informations

Comments are closed.

Call Now Button