Conseils de plomberie – Comment débloquer une toilette

, Conseils de plomberie – Comment débloquer une toilette, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
inspection canalisation par caméra Sterrebeek avec garantie
19/02/2018
, Conseils de plomberie – Comment débloquer une toilette, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Blocage des toilettes – Causes, prévention et comment débloquer
09/06/2020
, Conseils de plomberie – Comment débloquer une toilette, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24

Tout le monde utilise les toilettes à un moment ou à un autre de sa vie. Ce n’est qu’un fait. Que ce soit un trou dans le sol ou l’une de ces toilettes japonaises high-tech qui vous parlent, nous sommes tous passés par là et nous avons tous une histoire d’horreur à raconter sur le traitement d’objets fantômes invisibles de la taille d’une balle de tennis laissés par un agresseur inconnu dans un hall d’habitation miteux. N’est-ce pas ?

Déboucher des toilettes quand on sait ce qui s’y cache est une tâche peu enviable. Mais des toilettes bouchées ne sont bonnes pour personne. Enlever une accumulation solide de déchets humains, comme une œuvre d’art, demande du temps et de la patience. Vous ne pouvez pas le forcer. Voici quelques conseils de plomberie utiles pour déloger les plus gros blocages domestiques.

La cause

Vous ne devriez pas jeter dans les toilettes quelque chose de plus gros que les selles d’un être humain moyen. Les toilettes bouchées sont généralement le résultat de l’élimination inappropriée de “gros objets étrangers”. Voici une liste de choses à ne pas jeter dans les toilettes :

– Couches

– Serviettes hygiéniques

– Les jouets pour enfants, tels que les tracteurs jouets ou les bateaux pirates Lego terminés

– Tout animal de compagnie plus grand qu’un petit poisson rouge/gerbille, etc. (un enterrement dans le jardin est plus honorable, et assurez-vous que votre animal n’est pas simplement en train d’hiberner d’abord). Il est également connu que les bébés crocodiles qui se font chasser cherchent à se venger.

Ne tirez pas la chasse d’eau

Si vous pensez que vos toilettes sont bouchées, ne continuez pas – je répète, ne continuez pas – à tirer la chasse d’eau. Vous ne feriez qu’aggraver les choses pour vous, votre revêtement de sol et les nouveaux vêtements que vous pourriez porter.

Les outils dont vous aurez besoin

Pour réussir à débloquer une toilette sans avoir recours à un plombier professionnel, vous devez respecter les dispositions suivantes :

Un piston fiable

Gants en caoutchouc (ayez toujours une pièce de rechange à portée de main, elle sera salie) ;

Vieux journal pour repérer les éventuels déversements/éruptions d’eaux usées ;

Un seau (pour l’eau et aussi au cas où la puanteur serait trop forte pour vous) ;

Fil de fer/cintre

Produit de nettoyage – la force dépend de la gravité/du caractère tenace de l’obstruction.

Plongée

L’un des conseils de plomberie que vous n’avez probablement pas besoin de vous rappeler est de mettre les gants. Faire cela à mains nues détruira votre âme. Placez le journal autour de la cuvette pour éponger les dégâts éventuels.

Retirez un peu d’eau et appuyez fermement sur le piston, en le soulevant lentement. Répétez cette opération jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler. Cela peut prendre jusqu’à 10 fois, mais cela fonctionnera à condition que le blocage ne soit pas phénoménal.

La méthode du cintre

Si le piston échoue, n’ayez crainte. Un humble cintre peut être votre grâce salvatrice. Démêlez le cintre et faites-le descendre lentement dans le coude en U. Faites-le pivoter un peu jusqu’à ce que le blocage cède. Puis tirez la chasse d’eau et regardez la touche magique du cintre se déployer sous vos yeux. Si cela ne fonctionne pas, essayez un “serpent flexi”, disponible dans tous les bons magasins de plomberie.

Comme toujours, si vous avez besoin de plus de conseils en matière de plomberie, n’ayez pas peur de consulter un expert local qui pourra peut-être vous donner d’autres conseils pour une somme modique.

Bien sûr, la meilleure façon de débloquer des toilettes est de ne pas y jeter d’objets massifs. Règle générale : si vous ne pouvez pas le manger en une fois, il est probablement trop grand pour des toilettes.

Quelles sont les sources d’une conduite engorgée et comment chercher une réparation ?

Avant une assistance pour un débouchage canalisation sanitaires il sera essentiel de voir ce qui se passe lorsque les tuyaux sont bouchés :

  • Si l’eau ne s’évacue pas normalement, ne vous inquiétez pas, l’obstruction sera sûrement peu important et simple à résorber;
  • Il faudra probablement employer du matériel de plombier déboucheur beaucoup plus professionnel afin de supprimer le dépôt, quand vous verrez que l’eau s’évacue mais fort lentement;
  • Si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève au sein des conduits, alors il faudra faire un débouchage express, pour empêcher que l’évacuation ne déborde.

Lorsque vous n’êtes pas en mesure de faire vous-même le débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usagées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier déboucheur qualifié pour déboucher le bouchon.

Notre société peut faire le débouchage d’un tuyau bloqué dans les communes de Bruxelles, téléphonez nous en toute confiance pour une réparation professionnelle.

Cliquez ici pour nos services de débouchage canalisation

Comments are closed.

Call Now Button