Nettoyage haute pression de l’eau

écoulement de la baignoire
Comment engager un plombier professionnel
21/06/2020
travaux de pose baignoire
L’importance des outils de plomberie
24/06/2020
, Nettoyage haute pression de l’eau, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24

Les outils utilisés dans le secteur de la plomberie sont surtout utilisées pour le nettoyage des installations hydroélectriques. La définition de l’hydro-nettoyage ou du jet d’eau est l’utilisation d’eau propulsée à grande vitesse pour nettoyer des surfaces et des matériaux. En concentrant et en pressurisant le flux d’eau, la force générée peut enlever la peinture des murs, du métal et des routes, le caoutchouc des mastics de piste et les membranes du béton.

Afin de normaliser les opérations de nettoyage et les spécifications de préparation des surfaces, le Conseil de peinture des structures métalliques (SSPC) a adopté les quatre définitions suivantes pour les opérations de nettoyage utilisant la technologie du jet d’eau :

– Le nettoyage à basse pression est l’utilisation d’une pression d’eau inférieure à 34 MPa (5 000 psi) pour le nettoyage.

– Le nettoyage à l’eau à haute pression (HP WC) consiste à utiliser une pression d’eau comprise entre 34 et 70 MPa (5 000 à 10 000 psi) pour le nettoyage.

– Le jet d’eau à haute pression (HP WJ) est l’utilisation d’une pression d’eau comprise entre 10 000 et 25 000 psi (70 à 170 MPa) pour le nettoyage.

– Le jet d’eau à ultra-haute pression est l’utilisation de pressions supérieures à 25 000 (170 MPa) pour le nettoyage.

Avant d’utiliser un jet d’eau, il faut vérifier l’équipement et s’assurer qu’il est sûr et qu’il ne présente aucun signe d’usure évident. La zone où le travail doit être effectué doit également être évaluée. Si le problème est un système de drainage bloqué, par exemple, il est très important de savoir ce qui peut causer le blocage. Il peut s’agir d’un tuyau cassé, de racines d’arbres incarnées ou, en cas de mauvais temps, de débris transportés par l’eau. Si vous utilisez un jet d’eau dans des lieux publics, assurez-vous toujours que les personnes sont à une distance sûre et bien protégées.

Lorsqu’il est possible de procéder en toute sécurité, un jet d’eau sera relié à une source d’eau. Après avoir choisi le type de buse à utiliser et s’être assuré qu’elle est bien raccordée à la lance, un jet d’eau doit être dirigé vers la surface à nettoyer ou dans les tuyaux qui ont besoin d’être débloqués.

Comme il faut beaucoup de compétences pour utiliser l’équipement, seules des personnes formées devraient manipuler cet équipement.

Les jets d’eau utilisent des équipements à haute pression (HP) pour nettoyer les surfaces :

– dalles de pavage

– patios

– les surfaces en béton

– marbre

– briquetage

– les revêtements routiers

– les murs et les bâtiments

– véhicules.

Des jets à haute pression sont également utilisés :

– le nettoyage des drains et des égouts

– le décalaminage et le désenvasement industriel

– nettoyage des tubes de chaudière

– le nettoyage à l’intérieur des tours de refroidissement

– l’enlèvement de l’eau et des débris des trous d’homme

– l’enlèvement du béton des ponts ou des surfaces de route.

Les jets d’eau fonctionnent à différentes pressions. Les jets d’eau à ultra-haute pression (UHP) fonctionnent à une pression extrêmement élevée et peuvent être utilisés pour couper l’acier. Ils sont également utilisés pour :

– les tuyaux de coupe à froid et les plaques de réservoir

– l’élimination des résidus d’huile, de peinture et de sous-produits alimentaires.

– l’enlèvement des revêtements de surface

– le nettoyage et la coupe par les entreprises de produits chimiques marins.

De quelle façon rechercher une solution de la source d’une canalisation engorgée ?

Avant de téléphoner à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation et égout, il sera important de constater l’étendue de tous les bouchons :

  • Si l’eau ne s’évacue pas de façon normale, rassurez-vous, l’obstruction sera sans doute léger et simple à résorber;
  • Il faudra sans doute employer des équipements de plombier déboucheur beaucoup plus pointu pour supprimer l’obstruction, quand vous verrez que l’eau s’écoule mais très doucement;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau remonte à l’intérieur de la canalisation, dans ce cas il faudra faire un débouchage d’urgence, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Si aucune de ces méthodes de débouchage ne marche, vous avez sans doute un ennui plus profond dans votre installation d’écoulement des eaux usées, et il sera nécessaire d’appeler un plombier déboucheur qualifié afin de déboucher l’obstruction.

Notre société est spécialiste pour un débouchage d’une tuyauterie bloquée sur Bruxelles, prenez contact avec nous sans crainte pour un travail professionnel.

Cliquez ici pour voir nos prestations en débouchage

Comments are closed.

Call Now Button