Quelques stratégies de décolmatage efficaces à essayer avant d’appeler votre plombier !

réparation plomberie
L’anguille électrique ou le jet d’eau à haute pression
15/06/2020
réparation plomberie
Mastic pour plombiers – Le meilleur conseil de plomberie 101
18/06/2020
, Quelques stratégies de décolmatage efficaces à essayer avant d’appeler votre plombier !, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24

Des toilettes ou un évier bouchés peuvent être un désagrément si horrible et peuvent laisser un désordre désagréable. De nombreuses personnes préfèrent éviter cette situation en la confiant à un plombier. Néanmoins, il est important que vous essayiez de nettoyer le désordre avant d’appeler un professionnel de la plomberie.

Comment déboucher les toilettes et les éviers

Ces méthodes de décolmatage peuvent être utilisées pour les systèmes de drainage en général. Elles peuvent donc être utilisées pour déboucher les éviers et les toilettes. La seule différence réside dans les mesures prises tant pour les éviers que pour les toilettes. Ces méthodes sont les suivantes

L’utilisation d’un piston

La ventouse est l’un des articles les plus pratiques que vous pouvez utiliser pour débloquer une toilette. Lorsqu’on le déplace de haut en bas, sa tête flexible pousse l’eau vers le bas, créant ainsi une aspiration et délogeant ainsi l’obstacle de ce point.

Pour utiliser efficacement cet outil, placez la tête du piston à l’intérieur de la cuvette des toilettes, puis appuyez et tirez plusieurs fois. Ceci forcera l’objet qui est coincé dans la cuvette à se déloger éventuellement. Il est préférable d’utiliser un gros poussoir car la force qu’il exerce est proportionnelle à la taille de la cuvette.

Cela fonctionne également bien sur les éviers bouchés. Vous devez retirer le bouchon pop-up ou la crépine de l’évier. Ensuite, versez de l’eau et mettez la tasse en caoutchouc du piston sur le drain. Poussez-le vers le bas et tirez-le vers le haut plusieurs fois pour créer une aspiration suffisante dans le drain. Le bouchon se détache alors et finit par se déloger.

Utilisation d’un serpent de toilette

De très grands obstacles solides donnent du fil à retordre aux plongeurs. En effet, l’eau n’est pas assez ferme pour déloger l’obstacle. Vous avez besoin d’un équipement solide et dur pour enlever ces obstacles. Cet article peut être utilisé pour retirer des choses comme des sacs en plastique qui auraient pu causer l’obstruction. Vous pouvez aussi utiliser un tuyau en caoutchouc souple pour remplacer un fil de fer et surtout pour déboucher les éviers.

Si l’obstacle est enterré profondément dans le drainage, là où un cintre en fil de fer ne peut pas l’atteindre. Vous pouvez appliquer un serpent de toilette à la place. Il s’agit d’un outil long et flexible que vous insérez dans le drain des toilettes et que vous déplacez dans différentes directions pour déloger l’objet qui bloque les toilettes. Vous utilisez principalement le serpent de toilettes si le blocage est important et bien en place. Le serpent est également utilisé pour déboucher les éviers de la même manière.

Utilisation d’un déboucheur chimique

Les décapants chimiques sont spécialement conçus pour décolmater. La base abrasive de ces produits chimiques adoucit les objets solides tels que le savon et le papier de soie. C’est une méthode efficace, mais assurez-vous de prendre des mesures de sécurité car les produits chimiques peuvent blesser votre peau. N’utilisez jamais ce produit avec un piston.

Ces stratégies simples sont très efficaces pour éliminer les obstructions dans les toilettes et les éviers. Toutefois, un plombier peut effectuer le même travail plus rapidement et plus efficacement lorsque les problèmes sont plus graves. Et n’oubliez pas que nous sommes toujours heureux de résoudre vos problèmes efficacement et de vous laisser profiter du reste de votre journée !

Pour quelle raison une canalisation est engorgée et de quelle façon y remédier ?

Il est indispensable de diagnostiquer l’ampleur des bouchons, avant de contacter un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation et égout :

  • Si l’eau ne s’écoule pas de façon normale, rassurez-vous, le bouchon sera sans doute léger et simple à éliminer;
  • Il faudra sans doute employer des outils de plombier déboucheur beaucoup plus professionnel pour dissoudre l’obstruction, si vous constaterez que l’eau s’évacue mais fort lentement;
  • Si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau remonte au sein des conduits, dans ce cas il faut faire un débouchage en urgence, pour éviter que le système de plomberie ne déborde.

Vous aurez besoin d’appeler un plombier déboucheur expérimenté en débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usées, dans le cas d’un dépôt beaucoup plus imposant, si vous ne pouvez pas voir la cause du bouchage.

Vous devez avoir confiance à notre plombier déboucheur spécialisé, pour faire un débouchage des conduites bouchées en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour plus d’informations

Comments are closed.

Call Now Button