Détection des fuites d’eau – Identifiez les raisons pour lesquelles votre piscine peut fuir

, Détection des fuites d’eau – Identifiez les raisons pour lesquelles votre piscine peut fuir, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Comment déboucher une canalisation avec une bouteille ?
29/07/2020
, Détection des fuites d’eau – Identifiez les raisons pour lesquelles votre piscine peut fuir, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Quelques conseils pour embaucher le bon chauffagiste
30/07/2020
tuyau qui fuit

Si vous avez déjà eu une détection de fuite d’eau dans votre piscine, vous savez déjà à quel point il peut être difficile, long et coûteux de résoudre le problème. En ces jours d’été, une piscine est utilisée en permanence. Si vous remarquez une fuite dans votre piscine, elle doit être réparée. Vous ne devriez pas utiliser la piscine dans cette situation ou même vider la piscine car la situation peut empirer. Demandez l’aide d’une société professionnelle de détection de fuites.

De nombreux propriétaires de piscine pensent qu’une fuite serait évidente. Cependant, la plupart des fuites ne sont pas évidentes, tant qu’elles ne constituent pas une préoccupation majeure. Pendant ce temps, des dommages d’une valeur de plusieurs milliers de dollars sont causés et vous pouvez le voir sur votre facture d’eau plus élevée. Des dommages supplémentaires peuvent être causés aux autres éléments de la piscine, sur votre propriété et celle de votre voisin et d’autres objets environnants.

Le signe le plus évident de fuite de la piscine est le niveau d’eau inférieur. La première étape du test d’étanchéité d’une piscine consiste à déterminer si la piscine fuit réellement. De nombreux propriétaires de piscine croient souvent qu’il y a quelque part une fuite active. Mais cela peut être juste une évaporation. De nombreux facteurs influent sur cette situation, tels que votre situation géographique, la température de l’eau et du climat, la lumière directe du soleil et les vents de travers. Il faut garder à l’esprit qu’une piscine ne devrait perdre qu’environ 1/8 de pouce d’eau par jour par évaporation. La solution la plus simple consiste à ajouter de l’eau à la piscine car elle ne peut pas être réparée simplement en utilisant une couverture solaire.

Si votre piscine fuit plus que l’évaporation, l’étape suivante consiste à vérifier le système de tuyauterie de la piscine. Une fuite peut se produire en raison d’un tuyau qui fuit ou d’une turbine défectueuse. Si vous avez un sol mouillé ou d’autres problèmes de pompe, des réparations immédiates peuvent être nécessaires pour que le système de pompe fonctionne efficacement et économiser de l’argent sur le remplacement de l’équipement.

La dernière étape consiste à inspecter complètement la piscine pour déceler tout dommage. Cela devrait être fait par un technicien de piscine qui a plus d’expérience sur un propriétaire de piscine. Lorsqu’une piscine fuit, elle causera des dommages qui peuvent être visibles; comme les terrasses de piscine qui coulent ou qui ont des fissures, de la rouille autour du skimmer, des fissures dans le fond de la piscine, des raccords cassés, etc.

Recherchez la présence d’eau excessive autour de la piscine sur l’herbe ou le paysage. Une fuite dans le sous-sol permettra à l’eau de s’échapper dans le sol et modifiera la couleur et la visibilité de l’eau. Les fuites peuvent ne pas s’arrêter à votre propriété; il peut se retrouver dans la cour de votre voisin et entraîner des frais supplémentaires dont vous êtes responsable.

Notre équipe de plombiers déboucheurs vous dépanne sans rendez vous, pour réparer une fuite d’eau, à Bruxelles ville & dans le Brabant.

Cliquez ici pour nos travaux en plomberie et débouchage

Comments are closed.

Call Now Button