D’où vient le mot “plomberie” ?

, D’où vient le mot “plomberie” ?, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
L’importance des fournitures de plomberie et de chauffage
06/07/2020
, D’où vient le mot “plomberie” ?, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Comment s’assurer que les services de nettoyage des canalisations sont correctement effectués
07/07/2020
plombier qui dépanne un évier

La plomberie est un terme courant utilisé par les Américains, mais d’où vient le mot plomberie ? D’où viennent les plombiers qui réparent nos drains bouchés et nos tuyaux cassés ? La réponse pourrait très bien vous surprendre.

Le terme de plombier et de plomberie ne vient de rien dans le monde moderne, il vient en fait de l’époque romaine. Lorsque l’Empire romain était l’incarnation de la civilisation, ils utilisaient des tuyaux en plomb dans leurs villes. Le plomb était appelé plomb à plomb. Le plomb était utilisé pour beaucoup de choses dans l’Empire romain. Le plomb était utilisé sur les toits des bâtiments romains. Les tuyaux d’évacuation étaient également en plomb. Les célèbres bains romains utilisaient également des tuyaux en plomb pour leur apporter de l’eau. Puis, à l’époque médiévale, quiconque travaillait avec du plomb était appelé plombier. Plus tard, le mot pour toute personne travaillant avec des tuyaux, en particulier des tuyaux d’eau et d’égout, a été raccourci de plombier à plombier.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’abréviation du plomb dans le tableau périodique des éléments est Pb.

Aujourd’hui, si vous regardiez dans le dictionnaire sous le mot plombier, vous trouveriez une définition simple qui explique qu’un plombier est celui qui installe et répare les tuyaux et la plomberie.

Lorsque vous regardez la plomberie, vous verrez une définition de ce qu’est réellement un système de plomberie. Dans la plupart des définitions, la plomberie comprend trois aspects des systèmes de plomberie qui sont les appareils, les installations et bien sûr les tuyaux. La plomberie peut également inclure non seulement l’eau et les égouts, mais aussi les conduites de gaz.

Aujourd’hui, la plomberie est un métier très courant. Selon le Bureau des statistiques du travail, il y a environ quatre cent vingt mille plombiers qui travaillent aux États-Unis d’Amérique. La plupart des plombiers gagnent un peu plus de vingt dollars par heure, et un peu plus de quarante-six mille dollars par an. Les plombiers n’ont pas besoin d’un diplôme universitaire. La plupart des plombiers ont fait des études secondaires et ont ensuite été formés par apprentissage. Il n’existe pas de lois fédérales sur les licences de plomberie, mais chaque État a ses propres réglementations sur la manière dont les plombiers doivent être autorisés et formés dans leur juridiction.

La plomberie est donc une carrière très populaire aujourd’hui, mais aussi populaire qu’elle le soit aux États-Unis, cela ne changera jamais le fait que le métier de plombier et le nom qui l’accompagne viennent de bien plus loin dans le temps, de l’époque de l’Empire romain.

Notre entreprise peut faire la réparation d’un joint de conduite obstruée dans la zone de Bruxelles, téléphonez nous sans souci pour une intervention rapide.

Cliquez ici pour depannage-urgent.be

Comments are closed.

Call Now Button