L’anguille électrique ou le jet d’eau à haute pression

, L’anguille électrique ou le jet d’eau à haute pression, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Comment éviter les toilettes bouchées
12/06/2020
, L’anguille électrique ou le jet d’eau à haute pression, Depannage Urgent 24h/24, Depannage Urgent 24h/24
Quelques stratégies de décolmatage efficaces à essayer avant d’appeler votre plombier !
17/06/2020
réparation plomberie

Il y a beaucoup de plombiers qui utilisent encore aujourd’hui l’ancienne méthode de l’anguille électrique (également connue sous le nom de serpent plombier ou de serpent de vidange) et seulement quelques-uns qui utilisent un jet d’eau à haute pression, mais qui est le meilleur choix pour dégager un drain bouché ; c’est une question fréquemment posée lorsqu’un drain bouché ou une canalisation obstruée devient un problème. Dans cet article, nous comparons les deux méthodes en fonction du temps, du coût et de l’efficacité.

La première anguille électrique ou serpent de drainage a été inventée en 1933, elle fonctionne grâce à un moteur qui fait tourner un câble d’acier avec une tête de coupe fixée à l’extrémité. Le câble est introduit dans les tuyaux en mâchant et en écrasant tout ce avec quoi il entre en contact, mais plus la tête est éloignée du plombier, plus elle devient incontrôlable.

Le jet d’eau à haute pression est une technologie bien plus récente : il pompe l’eau à environ 5000 psi, ce qui est assez puissant pour couper les racines des arbres. Le Water Jetters consiste en un moteur qui pousse l’eau à travers le tuyau d’eau et finalement hors de la tête qui a une sortie à l’avant pour dégager le chemin et de multiples sorties derrière elle, orientées dans toutes les directions, qui nettoient les tuyaux et propulsent le Water Jetter à travers le tuyau.

Le temps :

Le temps nécessaire peut varier en fonction de la profondeur du blocage et de sa gravité. Certains drains très bouchés ont mis jusqu’à 8 heures à se dégager avec une anguille électrique.

Le Water Jetter est beaucoup plus rapide en termes de déblocage ; le temps moyen pour débloquer un blocage est de 30-45 minutes.

La qualité :

Lorsqu’une anguille électrique débouche un drain bouché ou une canalisation obstruée, elle laisse souvent derrière elle des racines d’arbres et des débris parce qu’elle ne s’adapte pas parfaitement au diamètre du tuyau, ce qui peut entraîner des déchets et des débris qui se coincent sur les racines et les débris non déblayés. Le côté négatif de l’anguille électrique est que lorsque le câble fait tourner les têtes de coupe, elles se cognent dans le tuyau et frappent les parois du tuyau, l’ébréchant, le coupant et le fendant, ce qui entraîne d’autres dommages et peut provoquer l’effondrement des tuyaux. L’anguille électrique perd de son efficacité au fur et à mesure qu’elle pénètre dans un tuyau. En général, après 20 mètres, l’anguille électrique n’est plus efficace.

Le Water Jetter nettoie les tuyaux de manière incroyablement efficace, en dégageant si bien les racines des arbres que l’on ne peut plus les voir avec une caméra de drainage. Le Water Jetter nettoie également les parois du tuyau en éliminant les vieux déchets, les débris, les graisses, les huiles et tout ce qui s’est accumulé sur les parois du tuyau. Le Water Jetter peut se déplacer jusqu’à 60 mètres et conserve son efficacité jusqu’au bout, ce qui est assez long pour nettoyer la majorité des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.

Coût :

Les coûts de déblocage d’un tuyau à l’aide d’une anguille électrique sont généralement plus élevés, car le déblocage d’un drain bloqué peut prendre un certain temps, en fonction de la profondeur du blocage et de son importance. Plus de temps équivaut à plus d’argent.

Le coût du nettoyage d’un tuyau à l’aide d’un jet d’eau sera toujours inférieur à celui d’une anguille électrique en raison du temps nécessaire. Le jet d’eau permet de dégager les canalisations bouchées beaucoup plus rapidement qu’une anguille électrique, ce qui vous évite de payer des heures et des heures de travail.

Dans l’ensemble, le jet d’eau à haute pression est un choix plus judicieux, basé sur la qualité, le coût et le temps. Malheureusement, l’anguille électrique ou serpent de vidange est en train de devenir obsolète ; il était bien meilleur à l’époque où tout ce que nous avions était un fil d’acier avec un crochet à l’extrémité pour dégager la vidange. Lorsque l’anguille électrique est devenue disponible, les gens ont cessé d’utiliser la méthode moins efficace et plus ancienne. Le jet d’eau à haute pression est l’outil le plus récent et le plus efficace de l’industrie aujourd’hui. Si, par malchance, vous constatez qu’un drain est bouché ou que la canalisation est obstruée, assurez-vous de faire appel à un plombier agréé et entièrement équipé. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent, ce qui vous donnera la tranquillité d’esprit et la commodité.

Notre entreprise peut faire utiliser un déboucheur à haute pression à Bruxelles, prenez contact avec nous en toute confiance pour un travail rapide.

Cliquez ici pour un service plombier

Comments are closed.

Call Now Button